Comment avoir une maison qui sent bon ?

L’odeur de votre maison est souvent (voire toujours) l’une des premières choses que les gens remarquent lorsqu’ils franchissent la porte d’entrée. Prenez donc soin de votre maison et faites en sorte qu’elle sente bon ! Découvrez comment faire en sorte que votre maison sente bon en 4 étapes simples, en évitant quelques astuces comme les bougies ou les désodorisants. Il suffit de quelques mesures rapides pour que votre maison sente bon plus longtemps.

Lisez l’article pour savoir comment !

1. Nettoyer le bac

Il ne suffit pas de sortir les déchets régulièrement, il faut aussi laver et désinfecter les poubelles de temps en temps. En fait, les sacs peuvent souvent se casser et perdre du liquide. Le résultat ? Il en résulte une odeur nauséabonde qui peut s’échapper dans la maison. Pour que votre maison sente bon, il est donc judicieux de nettoyer vos poubelles avec un spray antibactérien ou, à défaut, de les rincer abondamment à l’eau et au savon. De cette façon, vous éviterez la prolifération des mauvaises odeurs et vous aurez un parfum de propreté dans toute votre maison !

2. Nettoyage des tapis

Les moquettes et les tapis sont parfaits pour rendre votre maison plus accueillante, mais ils se salissent aussi très facilement et absorbent les odeurs domestiques. C’est pourquoi il est conseillé de les nettoyer soigneusement et régulièrement… le tout avec des produits naturels et facilement disponibles ! Le bicarbonate de soude nous vient en aide. Il suffit de le saupoudrer sur la surface du tapis et de le laisser reposer pendant quelques heures. Une fois que ce produit naturel a agi, retirez-le avec un aspirateur et le tour est joué !

3. Sécher les vêtements à l’extérieur

Pour que votre maison sente bon et pour vous débarrasser de cette horrible odeur d’humidité, évitez de faire sécher votre linge à l’intérieur. En effet, l’eau contenue dans les vêtements encore humides (et suspendus à l’intérieur) est source de nombreuses contre-indications dangereuses non seulement pour le bien-être individuel, mais aussi pour la maison elle-même ! Après avoir lavé vos vêtements, veillez à les faire sécher dans un sèche-linge ou à les suspendre à l’extérieur de la maison.

4. Parfumez votre maison avec des fleurs

Une autre stratégie astucieuse pour que votre maison sente bon est de placer quelques fleurs à l’intérieur. Non seulement elles égaieront votre maison, mais elles feront aussi sentir bon dans les pièces ! Cueillez des fleurs dans votre jardin ou allez chez votre fleuriste local. L’eucalyptus, le jasmin, la lavande, les roses et les gardénias ne sont que quelques-unes des fleurs qui peuvent dégager un arôme agréable et frais dans votre maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *