Pour quoi la Suisse est-elle célèbre ?
La réponse courte est l’argent, les vaches, le fromage, le chocolat et les horloges, suivis par les montagnes, les prairies, les Edelweiss et Heidi.
Pour quoi la Suisse est-elle connue ?
La quasi-totalité du pays est un lieu de vacances unique. La Suisse offre des paysages idylliques avec une variété de montagnes enneigées et de lacs de montagne glacés, de glaciers fondants et d’alpages adaptés aux pistes de ski alpin en hiver.
Le climat offre quatre saisons qui modifient efficacement le paysage.
Le pays compte plusieurs villes cosmopolites et de nombreux villages chaleureux comme sortis d’un film d’auteur. La Suisse abrite 12 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le café est buvable, et la nourriture est généralement savoureuse. La Suisse a été classée comme le « meilleur pays du monde » par le média américain U.S. News pendant plusieurs années consécutives.
Ce pays relativement petit possède quatre langues nationales et la plus ancienne politique de neutralité militaire au monde.
Le pays est une destination touristique populaire, connue pour ses paysages pittoresques. La Suisse compte environ 1 500 lacs et près de 50 sommets de 4 000 mètres d’altitude ou plus. La Dufourspitze (4 634 m), un sommet du massif du Mont Rose, est le plus haut sommet de la Suisse et des Alpes pennines.
Les eaux des rivières nées en Suisse aboutissent dans la mer Noire (Inn via le Danube), la mer Adriatique (Tessin via Po) et la mer du Nord (Rhin). Pensez à la location de voiture pour découvrir tout cela !
Le yodel, l’art de la communication parmi les tribus des collines alpines. Les cors des Alpes, de très longs instruments alpins joués par les bergers et les villageois.
Les Dirndl et autres costumes folkloriques sont originaires des régions germanophones des Alpes.
Les chiens suisses du Saint-Bernard ont été élevés à l’origine pour le travail de sauvetage par l’hospice du col du Grand Saint-Bernard, à la frontière italo-suisse.
La Garde suisse ; des mercenaires suisses, généralement équipés de hallebardes, étaient employés comme force de sécurité, autrefois par les souverains de France et d’Espagne, aujourd’hui uniquement au Vatican.
Wilhelm Tell, le héros légendaire de la libération de la Suisse de l’oppression autrichienne. Ce tireur d’élite à l’arbalète et maître des flèches aurait tué Albrecht Gessler, un vassal de Habsbourg (Autriche), dans la Hohle Gasse (chemin creux) entre Immensee et Küssnacht.
Heidi, Geissenpeter et les Almöhi, personnages mondialement connus des livres pour enfants Heidi de Johanna Spyri. La Suisse est un pays cher selon les normes européennes. En comparaison internationale, Genève, Zurich et Berne figurent souvent parmi les villes les plus chères.
Un compte bancaire suisse est devenu indispensable pour les personnes qui veulent éviter le collecteur d’impôts local ; les banques suisses proposent des comptes dans toutes les principales devises. Le secteur bancaire suisse est, avec le tourisme, l’un des principaux piliers de l’économie du pays.
Internats suisses ; établissements de soins d’élite pour les enfants des riches et célèbres.
Sports
En raison de la présence de montagnes et du climat adéquat, le ski et l’alpinisme sont des activités de loisirs importantes dans le pays. La Suisse est traditionnellement l’une des nations les plus fortes dans les sports d’hiver alpins et rivalise surtout avec son grand rival, l’Autriche.